Une nouvelle semaine d’actu football démarre en ce lundi 19 février 2024, alors que l’OM effectue sa crise trimestrielle. Tenez-vous au courant de l’actualité de la Ligue 1, de la Ligue 2, du National et des championnats amateurs mais aussi de l’Équipe de France dans ce live 100% football français, alimenté par la rédaction de MaLigue2.
Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport
-
12:31Jean-Luc Vasseur de retour sur un banc
Sans poste depuis février 2022, Jean-Luc Vasseur devrait retrouver un banc. Selon Le Parisien, le coach va atterrir à Versailles, en remplacement de Grégory Vignal.
-
11:59Un arbitre de Ligue 1 visé par des appels anonymes
Les arbitres s’expriment rarement dans la presse après les rencontres mais Willy Delajod a décidé de le faire dans Le Dauphiné Libéré ce lundi pour relater des faits qui font froid dans le dos.
Après quelques décisions contestées lors d’OM-Monaco (2-2) le 27 janvier, l’arbitre raconte : « Mon téléphone, disponible du fait de mes activités dans l’immobilier, sonnait toutes les deux minutes, témoigne l’officiel. J’ai reçu des appels anonymes pour m’insulter. J’ai dû faire face à beaucoup de contestation sur les réseaux sociaux jusqu’à demander à mon agence de communication de supprimer tous les messages de haine […] Quand un club se sent lésé, il pousse de tout son poids sur un arbitre qui va se retrouver seul contre 3.000 »
-
08:57PSG : Luis Enrique prépare l'après-Mbappé
Dimanche lors du match du PSG face à Rennes (1-1), Luis Enrique a décidé de sortir Kylian Mbappé à la 64e minute, alors que celui-ci livrait une prestation assez fade.
Rien de plus normal pour un entraîneur de football mais inhabituel étant donné le statut du joueur. Ledit statut semble évoluer depuis l’annonce de son départ.
Dans les colonnes de l’Équipe, le technicien espagnol tient un discours ferme, qui tranche avec ceux tenus par le passé : « Tôt ou tard, on doit s’habituer à jouer sans Kylian. Quand je voudrai le faire jouer, je le ferai, quand ce ne sera pas le cas, même chose. »
-
08:53Bordeaux toujours inquiet pour Alberth Elis
Après l’opération subie par l’attaquant hondurien Alberth Elis dans la nuit de samedi à dimanche, l’état de santé du joueur reste incertain. « À cet instant, il est encore impossible de se prononcer sur le pronostic vital et fonctionnel d’Alberth […] Une cellule psychologique va rapidement être mise en place pour accompagner les salariés du Club dans ces moments difficiles. »
Communiqué officiel du Club
Alberth Elis a été victime d’un choc important à la tête hier soir au tout début de la rencontre de la 26e journée de Ligue 2 BKT.
Pris en charge par l’équipe médicale, il a été transféré rapidement au CHU Pellegrin de Bordeaux où une intervention… pic.twitter.com/aQQpgcfRE6
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) February 25, 2024
-
08:46Bienvenue
Bonjour à tous, merci de nous retrouver pour suivre toute l’actualité du foot français de ce lundi 26 février.