Championnat

Clermont – Pascal Gastien au sujet de son avenir au club : « Bien sûr que j’ai envie de continuer »

Pour son deuxième déplacement en deux semaines chez un prétendant aux places européennes, Clermont a ramené un point de Nice (0-0). Les Auvergnats sont toujours au petit trot, mais leur résultat du week-end leur permet de rester au contact du premier non relégable montpelliérain qui compte cinq longueurs d’avance. Après cette 23e journée de Ligue 1, l’entraîneur clermontois, Pascal Gastien, est revenu sur la performance de son équipe en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 1 (J23) – Nantes met fin à la série lorientaise et sort de la zone rouge !

Un résultat frustrant et un manque d’efficacité ?

« Oui, parce que je pense qu’on méritait de gagner. Il y a d’énormes occasions qu’on n’a pas concrétisé. Donc c’est frustrant mais c’est comme ça, on avance quand même […] On a été efficace défensivement, moins offensivement. Cela fait pas mal de temps que c’est comme ça. Il faut qu’on insiste, et je pense que ça va automatiquement payer. Parce qu’à tous les matchs, on se créé quand même beaucoup de situations. À un moment donné, on va marquer des buts si on continue comme ça. »

Un sentiment de fierté vis-à-vis de la prestation ? 

« Oui, je suis fier des joueurs qui ont joué, et du contenu de ce match-là. On jouait contre le troisième du championnat, je pense qu’on a fait quasiment le même match contre Rennes (1-3) en étant encore moins efficace. Et je pense qu’on a fait un aussi bon match contre Brest il y a deux journées. Il me semble qu’on progresse, on avance dans le jeu. Je n’ai pas vu une équipe qui doutait particulièrement même si on a un fait un début de match difficile. On a essayé de ressortir proprement, on a joué et c’est ce que j’attends. »

Son avenir à Clermont 

« Je n’ai rien à dire sur les rumeurs. Aujourd’hui je suis là, demain je ne sais pas ce qu’il en sera, après demain non plus. Comme d’habitude, j’ai envie de dire. Il n’y a pas grand chose qui me choque de ce côté-là, je sais pertinemment que quand vous êtes derniers, vous êtes en difficulté ou en danger. Mais ce n’est pas ma principale préoccupation aujourd’hui. Je suis concentré sur le fait de prendre des points et laisser le club en première division […] Bien sûr que j’ai envie de continuer. »

Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *