Championnat

Guingamp – Stéphane Dumont après Bordeaux (0-1) : « On a attendu d’être sanctionnés pour se réveiller »

Guingamp n’arrive décidément plus à enchaîner. Forts de leur victoire face à Caen la semaine passée, les Costarmoricains pensaient avoir retrouvé leurs sensations mais ne sont pas parvenus à confirmer du côté du Matmut Atlantique ce samedi. Défaits d’un tout petit but (0-1) par Bordeaux, ils redescendent à la onzième place mais restent au contact du top 5 au sein d’une Ligue 2 plus serrée que jamais. Après la rencontre, l’entraîneur guingampais, Stéphane Dumont, est revenu sur la défaite de son équipe en zone mixte et a eu une petite pensée pour l’adversaire bordelais transporté sur civière à l’hôpital pour un choc à la tête dès la première minute de jeu.

À lire aussi >> Ligue 2 (J26) – Bordeaux enchaîne une quatrième victoire consécutive à domicile face à Guingamp !

« Avant de parler foot, j’espère que pour Alberth Elis tout va bien, parce que c’est ça la priorité. C’est la santé du joueur en priorité […]. On a été à réaction sur cette première mi-temps. On a attendu d’être sanctionnés pour se réveiller. Ça passera toujours par ce pressing, aller chercher haut, et on ne l’a pas fait en première mi-temps. On les a trop laissé mettre le rythme qu’ils aiment, on a vu que lorsqu’on allait les chercher en seconde période c’était plus compliqué pour eux. C’est le foot, pas de chance sur le coup. On ne fait pas du tout de série. Aujourd’hui pour avancer, il faut enchaîner les victoires. Prendre six points en sept jours, ça aurait eu un impact au classement je pense. Les arrêts sont là, mais on perd donc ça ne rapporte rien. »

« Il nous a manqué trop de justesse sur les centres, sur la finition et tout ce qui était aux abords de la surface. Donc oui, il y a de la frustration malgré tout. On a deux-trois incursions sur des mouvements avec Victor (Lobry), ce n’est pas un match comme à Ajaccio il y a quinze jours au contraire. On a été capables de les bousculer et d’essayer de les bousculer sur le match, en étant acteurs des choses, en allant haut et en ne subissant pas. Mais il nous a manqué de vraies occasions pour pouvoir faire mal. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *