Nouvelle journée de Ligue 2 et nouvelle victoire de l’AS Saint-Étienne, qui remonte provisoirement à la 3e place du classement général grâce à un fantastique 9/9 ! Moins convaincant qu’à Angers, moins dominateur de contre Troyes, le club du Forez a fait le nécessaire en première mi-temps pour prendre un avantage décisif contre Annecy, qui n’a pas démérité mais a concédé trop de buts, trop tôt (2-1). Découvrez les notes de la rédaction de MaLigue2 pour les titulaires de la rencontre.
À lire aussi >> Ligue 2 (J26) – L’ASSE souffre mais réussit la passe de trois face à Annecy !
AS Saint-Étienne
Le joueur clé : Irvin Cardona
Bien aidé une fois de plus par son coéquipier Mathieu Cafaro, qui offre un véritable bijou sur le but marqué à la 10e minute par l’ancien brestois pour ouvrir le score, Cardona est enfin lancé ! Son regain de forme et de confiance s’illustre également par la passe décisive délivrée à Ibra Sissoko avant la pause et par une production offensive bien plus au niveau de ce qui était attendu avant son prêt au mercato d’hiver. Il est absolument sur la bonne voie, comme le reste de son équipe.
Larsonneur : 7
Appiah : 5
Briançon : 6
Nadé : 7
Maçon : 5
Tardieu : 5
Chambost : 6
Fomba : 5
Cardona : 7
Cafaro : 7
Sissoko : 6
FC Annecy
Le joueur clé : Vincent Pajot
Comme souvent contre son ancienne équipe, le milieu de terrain annécien a fait preuve d’une bonne activité sur le côté droit et a bien failli réduire le score un peu plus tôt, sur une tête qui a échoué de peu sur le poteau. Si elle était rentrée, on sentait clairement que la dynamique du match était en train de tourner en faveur des visiteurs, qui ne sont pas passés si loin que ça de rentrer avec un point en Haute-Savoie…
Escales : 5
Lajugie : 6
Soukouna : 4
Jean : 5
Mahop : 5
Kashi : 5
Pajot : 6
Demoncy : 5
Kandil : 4
Djoco : 5
Camara : 4
Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport