Pour quelques joueurs de Ligue 2 tels Pape Ibnou Ba (Concarneau), Ibrahim Sinayoko (ASSE), ou Lassine Sinayoko (Auxerre), la Coupe d’Afrique des Nations a été une parenthèse bénéfique permettant de repartir encore plus fort en championnat. Pour d’autres, c’est un peu plus compliqué, à l’image du gardien de but de Caen, Anthony Mandrea. Éliminé prématurément avec la sélection d’Algérie, le joueur est passé pas des moments difficiles au mois de janvier et confie ses difficultés à Ouest-France, avant d’affronter Angers lundi soir.
À lire aussi >> Concarneau – Stéphane Le Mignan sur Laval : « Il y a 17 équipes qui voudraient être à leur place »
« Ce serait égoïste de ma part de dire que je veux faire quatre arrêts par match, cela voudrait dire qu’il y a un problème défensif. Moi, je ramasse les miettes. Si mes coéquipiers font des erreurs qui donnent des occasions aux adversaires, je me dois, parce que c’est mon travail, de rattraper leurs erreurs. Chose que je fais moins depuis quelque temps. Je suis beaucoup moins décisif, c’est vrai, et il ne faut pas se voiler la face. On concède très peu d’occasions aussi, hormis à Grenoble qu’il faut occulter. Contre Amiens et Guingamp, on a subi une frappe cadrée au total, sur une erreur d’inattention. »
Sur l’avenir : « Je veux retrouver la Ligue 1 le plus rapidement possible et avec Caen. On a tous envie de ça ici, et c’est ce que le club mérite. On se doit de travailler et d’avoir les résultats pour ça. »
Photo ©Hugo Pfeiffer/Icon Sport