Entraîneur principal du Clermont Foot 63 depuis septembre 2017, Pascal Gastien dirige pour la dernière saison le club auvergnat en Ligue 1. Le coach avait annoncé son départ en amont de cette édition 2023-2024, et va tout faire pour éviter de faire ses adieux sur une relégation en Ligue 2. Pour lui succéder, les dirigeants du CF63 s’activent déjà en coulisses pour cocher le profil idéal.
A lire aussi >> Clermont – Pascal Gastien après Rennes (1-3) : « Il faut respecter le club, les gens du club, les supporters »
Selon les informations de L’Équipe, un nom figure désormais en tête de liste sur les petits papiers : celui de Sébastien Bichard. Inconnu du grand public, le technicien de 40 ans est l’entraîneur adjoint d’Habib Beye au Red Star, actuellement leader de National 1. Titulaire de la licence pro UEFA, Bichard a exercé en Suisse (FC Sion) ou avec la sélection du Kosovo. Des discussions ont été lancées entre toutes les parties mais son arrivée n’est pas ficelée car le Red Star devrait, sauf surprise, remonter en Ligue 2 cette saison et tient à son membre du staff.
Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport