Championnat

Pau FC – Jean Ruiz : « Il faut vraiment commencer à gagner en 2024 »

Ancien membre du Top 5, le Pau FC n’a pas encore gagné depuis le début de l’année 2024 en Ligue 2 et continue de descendre petit à petit au classement. Après la défaite face à QRM (0-2), le défenseur Jean Ruiz était l’invité de France Bleu Béarn Bigorre pour évoquer une reprise difficile pour le PFC. S’il ne s’inquiète pas encore, l’ancien de Sochaux espère vite débloquer le compteur dans cette année civile pour casser la spirale négative en cours. Pau se déplacera à Grenoble ce samedi (19h) dans le cadre de la 26e journée.

A lire aussi >> Ligue 2 – Dunkerque leader de 2024, l’ASSE, l’ESTAC et Bordeaux ont pris de bonnes résolutions, Angers et Pau dégringolent

« Sur ces derniers matchs, la défaite de QRM (0-2) est la plus mauvaise, c’est sûr. En début de saison, on a aussi connu un mauvais départ et on a réussi à redresser la barre et à repartir de plus belle. Il ne faut pas s’alarmer, on continue de travailler pour essayer de gagner ce week-end. Contre QRM, c’est difficile à expliquer, on sortait de bons matchs à Paris et contre Auxerre à domicile. Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas forcément. J’espère que tout va s’inverser. Je ne pense pas qu’il y ait du doute dans l’équipe, cela arrive de faire des erreurs. On voulait vraiment une victoire contre QRM, c’était vraiment un tournant de notre championnat mais ce n’est pas fini. Cela peut aller très vite dans les deux sens. Il faut retrouver une série positive et tout ira bien. Il faut vraiment commencer à gagner en 2024, sinon ça peut devenir compliqué. L’objectif du club est clairement le maintien. Au fil des bons résultats, on se voyait peut-être jouer autre chose. Il faut remettre le bleu de chauffe et repartir de l’avant. »

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *