Prêté à Laval par le TFC la saison passée, le jeune Sam Sanna a finalement décidé de s’engager pour trois ans en Mayenne cet été. Une décision qui semble jusqu’ici payante, tant le milieu de terrain de poche s’est avéré précieux dans l’entrejeu d’Olivier Frapolli. Précieux, voire même indispensable. Avec 2145 minutes de jeu à son actif, il a disputé la totalité des rencontres de son équipe en Ligue 2 et est aujourd’hui l’un des éléments phares de la formation des Tango. Pour nos confrères de France Bleu Mayenne, il est revenu sur sa montée en puissance ainsi que sur la belle saison du Stade Lavallois.
À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli après Ajaccio (1-1) : « On ne peut pas prendre ce but-là »
Sur son choix de rejoindre définitivement Laval
« Je pense avoir fait le bon choix parce que je suis pleinement épanoui ici. Donc je n’ai pas de regret, et j’espère que la saison sera belle à la fin. »
Sur l’absence de victoire depuis le 27 janvier
« Les supporters aimeraient toujours qu’on gagne tous les matchs, nous les premiers. Mais il faut être patient, il faut qu’on soit tous solidaire. Cette victoire arrivera, on espère le plus tôt possible bien sûr. »
Au sujet de la présence de Laval dans le top 4 depuis la cinquième journée
« C’est fou, mais ça veut dire qu’on est à prendre au sérieux. Si à la 26e journée on est à cette place-là c’est qu’on le mérite. On sait qu’on travaille bien, mais rien n’est encore fait, on fera les comptes à la 38e journée. »
Quel objectif pour la suite ?
« Il faut y aller étape par étape. Comme vous et le coach l’avez dit, aujourd’hui le top 5 est disputé par dix, douze équipes qui sont encore en course. La barre des 40 points était importante, elle est atteinte. Maintenant il faut avancer sans se prendre la tête, prendre le plus de points possibles, et on fera les comptes à la fin. »
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport