Le FC Lorient aurait-il finalement trouvé son sauveur ? Bien aidés par les quatrième et cinquième buts de la recrue hivernale Mohamed Bamba, les Merlus ont enchaîné une troisième victoire consécutive face à Strasbourg (3-1) lors de la 22e journée de Ligue 1. Ils continuent ainsi leur impressionnante remontée en se hissant hors de la zone rouge, à la quinzième place. Après la rencontre, l’entraîneur lorientais, Régis Le Bris, s’est exprimé en conférence de presse.
À lire aussi >> Ligue 1 (J22) – Clermont et Metz relégables, Nantes barragiste, Toulouse et Montpellier font une belle opé
« Le fait de marquer très tôt a généré un scénario où Strasbourg a tout de suite essayé de poser son emprise sur le jeu pour revenir, et nous on a eu un petit arrière-plan de sécurisation. Je trouve qu’on a eu du mal à avancer sur les aspects défensifs. Même si on était très compact et qu’on concédait peu, notre défense était très basse […] C’était le regret de la première mi-temps, néanmoins, menant en score, on n’avait pas de quoi être déçu de la prestation d’ensemble. Mais un match est très long, et si on doit conserver un score qu’on a réussi à creuser à la première minute, c’est un peu réducteur. En deuxième mi-temps, on a la chance de marquer sur un moment clé, ce qui coupe un peu les velléités strasbourgeoises […] Je suis heureux d’avoir garder une certaine consistance, et aussi, par séquence, d’avoir réussi à construire pour désamorcer leur pression […] On est toujours sur le qui-vive en tant que coach, mais je pense qu’on a quelque chose à donner aussi en terme d’assurance, au regard de ce qu’on voit se construire. À partir du moment où les performances se réitèrent, et qu’elles sont portées à l’entraînement, je n’ai pas eu de doute sur notre capacité à rester consistant. »
Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport