Championnat

Nantes – Jocelyn Gourvennec après le PSG (0-2) : « C’est nous qui avons les meilleures situations dans le match »

Il n’y aura pas eu d’exploit pour Nantes face au PSG. Victorieux d’une confrontation très importante face à Toulouse (2-1) la semaine passée, les Canaris n’ont pas su enchaîner et ont concédé une défaite (0-2) qui les installe dans la zone rouge au terme de la 22e journée. Auteur d’un début d’année 2024 loin d’être convaincant sur le plan comptable, le FCN va devoir monter en gamme lors des prochaines semaines s’il espère conserver sa place en Ligue 1. Après la rencontre, l’entraîneur nantais, Jocelyn Gourvennec, est revenu sur la défaite de son équipe en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 1 (J22) – Clermont et Metz relégables, Nantes barragiste, Toulouse et Montpellier font une belle opé

Sur la défaite du soir

« De la déception, le sentiment d’être passé à côté de quelque chose de sympa. On a énormément gêné Paris, ils n’ont jamais pu venir nous fixer à l’intérieur comme ils aiment le faire. Ils n’ont quasiment jamais pu prendre de vitesse, et c’était ce qu’il fallait pour les faire déjouer. C’est nous qui avons les meilleures situations dans le match, on tape le poteau. Malheureusement, il y a à la fois un manque de réussite et un manque d’adresse. Mais en tout cas on a été dans le match, j’ai vu une équipe de Nantes qui a appliqué notre plan avec cohérence et intelligence […] On est simplement battu sur les deux seules frappes cadrées de Paris, la première qui est déviée et la deuxième qui est un pénalty. »

Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *