Championnat

Clermont – Pascal Gastien après Rennes (1-3) : « Il faut respecter le club, les gens du club, les supporters »

Ce dimanche en Bretagne, Clermont a subi les foudres (1-3) d’une équipe rennaise désireuse de se relancer après son lourd revers en Europa League face au Milan AC (0-3). Une très mauvaise opération pour les Auvergnats, puisque Lorient, Toulouse, Montpellier et Lyon se sont tous imposés. Le CF63 est donc plus que jamais lanterne rouge après cette 22e journée de Ligue 1, et compte surtout six points de retard sur l’actuel barragiste, Nantes. Après la rencontre, l’entraîneur clermontois, Pascal Gastien, s’est exprimé en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 1 (J22) – Clermont et Metz relégables, Nantes barragiste, Toulouse et Montpellier font une belle opé

« Le résultat est une déception. Ce qu’on a mis dedans était plutôt cohérent quand même, mais le résultat n’est pas satisfaisant […] Je trouve qu’on a pu ressortir des ballons proprement, on a parfois réussi à déséquilibrer cette équipe, mais il nous a manqué cette justesse technique pour finir les actions et se créer encore plus d’occasions […] Rennes est une équipe de haut de tableau, qui est en confiance et qui est évidemment beaucoup plus efficace que nous […] On manque de rigueur, d’engagement et de concentration pour pouvoir espérer prendre des points dans un match de première division […] Tant qu’on ne gagnera pas de match, on ne pourra pas revenir. La vérité est là. Il faut réussir à faire une série en gagnant des matchs. Toutes les équipes qui étaient là avec nous l’ont fait à un moment donné […] Je ne nous ai pas trouvé atteint moralement lorsqu’on a commencé la partie. J’ai trouvé qu’on avait de l’allant, de l’envie, des intentions. Je ne sais pas comment on va réagir. On savait que ce serait difficile, et ça l’est. Maintenant il ne faut pas qu’on lâche, c’est notre métier. Il faut respecter le club, les gens du club, les supporters. »

Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *