Après une belle victoire sur la pelouse d’Annecy (3-0), l’US Concarneau doit se délocaliser à Caen pour recevoir le Paris FC ce samedi (19h) dans le cadre de la 25e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Stéphane Le Mignan s’est exprimé en conférence de presse.
A lire aussi >> US Concarneau – Le président Jacques Piriou explique le choix de jouer son match face au Paris FC à Caen
« Au match aller, on avait énormément souffert et on avait subi notre plus large défaite. Paris ambitionne de finir dans le Top 5 et ils marchent bien à l’extérieur. Ce n’est pas la même catégorie que ce qu’on a joué récemment. Nous, on doit être plus performant car le score aurait pu être différent à Annecy. A la trêve hivernale, on n’était pas très content défensivement car on s’était un peu relâchés. On est bien repartis en 2024, mais il faut rester vigilants. Si on fait des erreurs devant un Kebbal par exemple, ça ne pardonnera pas (…). Le doublé de Rodrigues ? Il était sur un cycle positif, il avait fait une belle entrée à Valenciennes. Il a enchaîné avec une très bonne entrée avec des vrais buts d’attaquant. Les qualités, elles sont là. Mais l’aspect psychologique entre en compte et cela va l’aider à être déterminant. Il n’a jamais été aussi proche d’être titulaire, c’est un joueur qui gratte, qui part de loin mais qui avance et qui postule au même titre que les autres. »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport