Championnat

QRM – Jean-Louis Garcia avant Pau : « On prend un point de retard sur notre tableau de marche, à nous d’aller rétablir la situation »

Battu par Bastia la semaine dernière sur sa propre pelouse, le club de Quevilly-Rouen Métropole a rechuté dans ce championnat de Ligue 2 si compétitif et voit à nouveau le premier non relégable s’éloigner. La réaction des joueurs est donc attendue ce samedi 17 février, sur la pelouse du Pau FC, une équipe en relative méforme contre qui Jean-Louis Garcia vise les trois points pour pouvoir rester dans les clous, en embuscade pour sortir de cette terrible zone rouge qui englobe les quatre derniers clubs. L’entraîneur arrivé cet hiver était en conférence de presse ce jeudi et a parlé de cette fameuse mission de trois matchs qu’il a établie, en accord avec son groupe.

À lire aussi >> Ligue 2 – Logan Delaurier-Chaubet (QRM) sur la touche pour plusieurs semaines

« On s’était fixé avec les joueurs l’objectif de prendre six points sur les matchs contre Laval, Bastia et Pau. L’objectif est encore réalisable. Ça ne nous facilite pas la tâche parce que désormais il faut gagner à Pau, mais il faut y aller avec le même état d’esprit qu’à Laval, la même qualité aussi parce que Pau est une bonne équipe malgré ses résultats récents […]. Il va falloir le faire sans Logan Delaurier-Chaubet ni Sambou Soumano. Le mot résilience prend tout son sens. On est à nouveau dans la difficulté. On passe de cinq points de retard à six, on prend un point de retard sur notre tableau de marche, à nous d’aller rétablir la situation dès ce week-end. »

https://www.youtube.com/watch?v=Gyooumhzi0g

« Depuis deux matchs, on joue avec un milieu à trois, donc on n’est pas de trop (avec le retour de Gbelle), pour commencer ou pour finir. Moi, je veux avoir des (potentiels) titulaires sur le banc, pour qu’au moment des changements l’équipe ne soit pas affaiblie mais encore plus forte. Le rythme des semaines dictera mes choix, il n’y a pas de statut, je l’ai dit aux garçons. C’est une bonne chose, c’est le choix du roi. Je suis habitué à faire au minimum trois changements donc les gens qui rentrent doivent être impactants. Ça me paraît important que ce soient des titulaires en puissance. »

« Depuis que je suis arrivé, je n’ai rien à redire sur l’investissement ou l’engagement des joueurs qui ne sont que prêtés à QRM. Dans certains de mes clubs précédents, j’ai pu ressentir un petit désintérêt par rapport à l’avenir dans le comportement de certains joueurs mais là, quand je vois l’investissement de Delaurier-Chaubet, de Soumano, de Denis-Will Poha depuis qu’il est arrivé… Je pense que les gens ont un peu des préjugés en pensant que les prêtés s’en foutent, mais pas du tout. On a des gens vraiment concernés et on n’a pas ce problème-là. C’est sûr qu’en amont il faut beaucoup se renseigner sur l’état d’esprit mais je ne ressens pas du tout ça chez mes garçons. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *