Championnat

AJ Auxerre – Christophe Pélissier : « La clé de la réussite, on l’a entre nos pieds »

Revenue à la première place du championnat de Ligue 2 en vertu de sa victoire contre Angers (1-0) à la dernière minute, l’AJ Auxerre sait désormais que si personne ne fait mieux qu’elle sur le reste de la saison, elle sera forcément championne et promue en Ligue 1. Mais il reste encore du chemin à parcourir et notamment des matchs pièges à disputer comme ce week-end, sur la pelouse d’Annecy. Ange N’Gatta et Colin Dagba seront absents pendant encore un petit mois et Eros Maddy est incertain pour la prochaine rencontre, comme l’a expliqué l’entraîneur Christophe Pélissier en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 2 – La programmation TV de la 29e journée, avec Auxerre – Caen et Angers – Amiens

« Je crois que ça serait très dangereux de penser qu’on a fait le plus dur, avec ce bloc où on a rencontré des équipes du « haut de tableau ». On sait à quel point il est difficile d’affronter des équipes qui jouent leur survie dans notre championnat. Il faut qu’on soit très, très concentrés, comme l’étaient les joueurs dans le match contre Angers, avec toutes les circonstances du match. Je le dis souvent, le championnat de Ligue 2 est le championnat de l’humilité. Il faut être déterminé. J’ai rappelé aux joueurs certains résultats dernièrement, comme la victoire d’Annecy à Guingamp… Cela veut dire que le jour où l’on baisse un petit peu dans notre concentration et notre détermination, on est puni. Beaucoup de  choses dépendent de nous. Également de la qualité de l’adversaire mais beaucoup dépend de nous. Il va falloir mettre en place notre jeu sur un terrain vite difficile à Annecy, ça doit rentrer en ligne de compte. C’est un match très difficile qui nous attend, les joueurs sont prévenus. »

« La clé de la réussite, on l’a entre nos pieds. On a fait ce qu’il fallait pour se créer un petit matelas mais ce matelas il est très mince. Ça peut aller très vite, il reste 14 matchs et ils vont tous être difficiles. Il faut les aborder avec beaucoup d’ambition, on prépare chaque match pour les gagner. Après, il peut y avoir des faits de jeu, mais il faut avoir la volonté de gagner un maximum de match jusqu’à la fin de la saison. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *