Championnat

Angers – Alexandre Dujeux : « On ne tourne pas à plein régime, on a une farouche envie de repartir de l’avant »

Si fort à domicile mais si irrégulier à l’extérieur depuis quelques semaines… Alors qu’il avait son destin en main et un gros avantage à Auxerre, son principal concurrent la semaine dernière, Angers SCO a une fois de plus concédé une défaite lors du dernier déplacement en Ligue 2 et également lâché son fauteuil de leader à l’AJA. Conscient du fait que son équipe peut mieux et doit être encore meilleure pour conserver une place dans le top 2 jusqu’ à la fin de la 38e journée, Alexandre Dujeux cherche des leviers à activer pour réhausser le niveau de jeu de certaines individualités. Le coach était en conférence de presse à quelques jours de la réception de Saint-Étienne, qui a montré de quoi il était capable lundi dernier.

À lire aussi >> Ligue 2 – La programmation TV de la 29e journée, avec Auxerre – Caen et Angers – Amiens
À lire aussi >> Pronostic Ligue 2, Angers – ASSE : analyse, cotes, présentation (17 février 2024)

« Je pense qu’on ne tourne pas à plein régime depuis la reprise. On doit retrouver notre meilleur niveau. Ça passe par le niveau individuel, qui doit rejaillir forcément sur le collectif. On a eu des petits pépins, pas toujours le groupe au complet. On appréhendait cette période de Coupe d’Afrique, je pensais que j’aurai plus de sélectionnés que ce qu’on a eu mais Lefort s’est blessé, Hountondji était malade, Himad Abdelli était blessé, on a perdu Loïs Diony pour plusieurs matchs… Je pense qu’aujourd’hui, on n’est pas encore revenus à 100%. Demain on n’aura pas tout le monde, même si ça commence à revenir. On va essayer de travailler au quotidien pour retrouver le niveau qui était le nôtre avant la trêve.  »

« À Bordeaux, on a beaucoup d’occasions et on ne marque pas. À Auxerre, on prend un but sur une erreur d’inattention pour moi, on ne se replace pas assez vite au moment de la faute au milieu de terrain. Il faut faire tourner les matchs dans notre sens, ça demande un niveau individuel élevé. Niveau technique mais aussi la concentration, l’engagement… Il faut mettre tous les curseurs à 100%. Depuis le début, je trouve qu’on a été à notre meilleur niveau sur certains bouts de matchs, on veut l’être encore plus et que quand ça devient dur, ne rien donner (à l’adversaire). C’est ce qui a fait notre force sur la première partie de saison et c’est ce qu’il faut retrouver. On a une farouche envie de repartir de l’avant, on travaille, on espère que Loïs va retrouver son meilleur niveau le plus vite possible, que Yahia Fofana va réussir à enchaîner après les émotions de la CAN. On espère que le groupe va retrouver sa vraie force, prendre des résultats et gagner en régularité. »

Photo Herve Bellenger/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *