On a vu plus facile pour rebondir. Après une soirée cauchemardesque face à Annecy (1-4), Guingamp doit se relancer lors de la 24e journée de Ligue 2… Avec un déplacement à Ajaccio ou aucun visiteur ne s’est encore imposé en championnat cette saison. En conférence de presse, l’entraîneur de l’EAG, Stéphane Dumont, qui sera privé de Donatien Gomis et Kalidou Sidibé (suspendus) a fait le point ce vendredi.
À lire aussi >> AC Ajaccio – Olivier Pantaloni avant Guingamp : « On doit être plus prolifique »
Sur Ajaccio : « C’est une équipe solide, très bien organisée, qui concède très peu : une valeur sûre de ce championnat dans ce qu’ils proposent. Forcément, on sait à quoi on a affaire. Il faut être capable d’être solide, de se rassurer sur un plan purement défensif, parce que ce qui faisait notre force s’est effrité lors de nos deux derniers matchs à domicile. Il faudra être lucide, froid et faire ce ce qu’on fait depuis le début de saison loin de nos bases. »
Sur la forme de l’EAG : « Il y a des moments clés qu’on doit mieux gérer pour valoriser ce qu’on fait de bien. Ce n’est pas nouveau. À nous de repousser ces limites là pour continuer de grandir. Ce qui m’intéresse c’est d’analyser les choses, avoir une remise en question permanente et aussi se concentrer sur ce que l’équipe fait de bien. »
[#ACAEAG] J-1 • Le point presse de ́ avant le déplacement à Ajaccio ⤵️ pic.twitter.com/Q5AR7tRNlQ
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) February 9, 2024
Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport