Actualités

US Concarneau – La municipalité investit pour améliorer les conditions d’entraînement du club

D’ici quelques mois, les conditions de préparation des joueurs de l’US Concarneau pour leurs matchs devraient s’améliorer avec l’apparition d’un terrain synthétique pour les hommes de Stéphane Le Mignan et les autres clubs occupant le complexe de Kerhun ! Un investissement d’1,5M€ et des travaux qui devraient s’étendre de mars à août, d’après ce que nous lisons ce jeudi dans Le Télégramme, qui rapporte les échanges du conseil municipal qui a réaffirmé son soutien au club professionnel. Le maire de la ville Marc Bigot a répondu aux commentaires de l’opposition sur la pertinence d’utiliser l’argent du contribuable pour une entreprise privée.

À lire aussi >> Concarneau – Stéphane Le Mignan sur Pape Ibnou Ba : « Il est revenu en meilleure condition physique que quand il est parti »

« Oui, on peut aider au fonctionnement d’un club de foot professionnel qui a, comme statut, une SAS. Concarneau est en Ligue 2 et toute la France le sait. Ça c’est clair, je m’en rends compte lorsque je suis en déplacement. L’aura du club participe à l’attractivité de la ville ». Pour rappel, la ville payera déjà environ 11 millions d’euros (sans prendre en compte les aides de la région et du département) sur les deux années 2024 et 2025 pour les travaux du stade Guy-Piriou, qui n’est pour l’heure pas aux normes exigées par la LFP pour un club de Ligue 2. Puisque Concarneau est bien parti pour se maintenir, le public des Thoniers aura peut-être enfin la chance de vivre un match véritablement à domicile l’été prochain dans le monde professionnel. C’est bien là tout le mal qu’on lui souhaite.

Source : Le Télégramme.

Photo ©Emma Da Silva/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *