Comme son coéquipier en pointe de l’attaque Pape Meïssa Ba, l’ailier marocain Amine Sbaï se révèle véritablement cette saison en Ligue 2 après une année d’adaptation qui lui a permis d’hausser son niveau de jeu jusqu’à devenir le footballeur qu’il est aujourd’hui. Sur l’exercice, Sbaï en est déjà à six buts et trois passes décisives, soit trois fois plus de gestes décisifs que sur l’intégralité de la saison passée. L’attaquant de Grenoble, invité pour le podcast de RMC, a évoqué la forme de son équipe, le match incroyable face à Caen (5-1) et la prochaine rencontre contre un gros du championnat malgré son nombre de points assez maigre : les Girondins de Bordeaux.
À lire aussi >> GF38 – Pape Meïssa Ba, une rédemption dans les Alpes
« Même si Bordeaux est mal classé, c’est loin d’être une mauvaise équipe ! Même au match aller, on avait gagné à la maison mais c’était difficile. C’est une équipe qui garde bien la balle, avec de très bons joueurs. Il n’arrivent pas trop à enchaîner les victoires mais c’est une équipe compliquée (à jouer). Si on veut faire un résultat là-bas il faudra faire un bon match. »
« On fait une belle saison collectivement donc on va dire qu’individuellement, après, c’est plus facile. Tant mieux, je vais essayer de continuer sur cette lancée et finir en beauté cette saison ! Contre Caen, on s’est régalés, on a pris beaucoup de plaisir. C’était un beau match de la part des deux équipes, Caen aussi. On gagne 5-1 mais je pense que s’ils mettent trois buts, c’est pareil – même si on mérite la victoire dans l’ensemble. C’était un match du haut de tableau, on a été efficaces à la maison grâce aux supporters qui ont pu nous pousser, c’était donc une belle soirée. »
« Depuis le début de saison et la préparation, on sent que la mayonnaise a bien pris. On a des garçons d’expérience derrière et au milieu, la jeunesse – dont je fais partie – essaye d’apporter un peu de folie… Ça marche bien, on va essayer de continuer. Il faut garder la tête sur les épaules, prendre match après match. Depuis la première journée, on est dans le top 5, on a envie d’y rester mais si on est là, c’est qu’on le mérite. On veut aller chercher le plus haut possible. Le dire, c’est bien, mais c’est sur le terrain que ça se passe. Les performances dicteront la fin de la saison. »
Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC).
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport