Parti disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire, pour laquelle il est titulaire entre les poteaux, Yahia Fofana a laissé les cages d’Angers à Melvin Zinga pendant son absence. Le gardien angevin a disputé chacune des rencontres de la nation hôte dans la compétition continentale, pour deux victoires, deux défaites mais surtout une qualification en quarts de finale ! Après la rencontre héroïque de son équipe face au tenant du titre sénégalais, un journaliste de beIN Sports a interrogé le portier ivoirien sur les différences entre les ambiances de Ligue 2 et celles de la CAN 2023.
À lire aussi >> Mercato Ligue 2 – Angers et le VAFC veulent récupérer un joueur de Lorient
« Non, franchement, en Ligue 2 il n’y en a aucune (comme ça). L’ambiance ce soir elle était incroyable, le public a répondu présent, on avait besoin de lui. On sert de deux défaites d’affilée, ce n’était pas facile mais on est allés chercher les ressources pour gagner ce match aux tirs au but. Tout le monde a bien tiré, tout le monde a marqué, tout le monde est heureux. Le prochain match arrive très très vite, il faudra vite switcher mais en tout cas ce soir, on va profiter parce que tout le monde nous voyait perdants. Personne ne croyait en nous, seulement le groupe et le staff. Une petite pensée aussi pour le coach Gasset qui est parti, ça n’a pas été facile pour lui mais cette victoire, je lui dédie parce que c’est un grand homme. C’est lui qui m’a ramené en sélection. »
🏆🌍 #beINCAN2023 #SENCIV
🇸🇳🇨🇮 Yahia Fofana : « Tout le monde nous croyait perdants » pic.twitter.com/eOHqpG7nnB— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 29, 2024
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport