Championnat

« On n’a pas toujours été d’accord, mais je sais que la majorité d’entre vous a vu que je suis un passionné » : les adieux de Régis Brouard à Bastia

Licencié par les dirigeants du Sporting à quelques jours du derby de Corse face à l’AC Ajaccio, Régis Brouard n’est, depuis hier, plus l’entraîneur de Bastia en Ligue 2 ! Après plus de deux ans de collaboration, deux maintiens et une belle saison 2022-2023 qui n’a malheureusement pas abouti sur une promotion dans l’élite, le club corse et le technicien se sont séparés dans le but de créer un électrochoc dans le groupe bastiais, qui est premier non relégable du championnat à quelques longueurs seulement de la zone rouge. Sur son compte Instagram, le coach a pris la parole après son éviction et a tenu à saluer le peuple turchinu, pour qui il exprime son profond respect.

À lire aussi >> Ligue 2 – Bastia limoge Régis Brouard, un nouveau binôme à la tête de l’équipe

« Comme vous le savez, mon aventure au Sporting club de Bastia s’achève. J’aurais aimé vous dire au revoir autrement mais la vie d’un entraîneur professionnel de football est ainsi faite mais on ne doit jamais oublier l’essentiel. Pour ma part, je ne souhaite que garder tous les bons souvenirs partagés tous ensemble et la fierté que j’ai eu d’entraîner un club comme le Sporting. On n’a pas toujours été d’accord, on ne s’est pas toujours compris mais je sais que la majorité d’entre vous a vu que je suis un passionné, avec ses qualités et ses défauts, mais que je n’ai jamais triché et que j’ai toujours donné le maximum pour amener le club le plus haut possible. Je ne pourrais jamais vous oublier, jamais oublier les grands matchs avec Furiani en feu et tous les bons moments de partage ensemble, dans Bastia, pendant ces 2ans et demi. »

« Je tiens à remercier les familles Ferrandi et Luiggi pour m’avoir fait confiance. Je voudrais adresser un merci tout particulier à Claude Ferrandi pour son amitié, sa bienveillance et son investissement sans faille à mes côtés. Je remercie également Raymond Santucci, Fred Ruiz, Yves le Hay et Batti Profizi pour leur gentillesse et leur soutien. J’ai évidemment une grosse pensée pour mon staff et l’ensemble des joueurs avec qui j’ai eu un immense plaisir à travailler. Je voudrais également remercier tous les supporters qui ont eu la gentillesse de m’envoyer des messages chaleureux ces derniers jours. Je ne peux malheureusement pas répondre à tout le monde mais sachez que ces mots me touchent beaucoup. Je serais évidemment le 1er supporter du Sporting pour le derby de lundi prochain et je souhaite le meilleur et tous mes vœux de réussite à Migue et Lilian qui sont de très bons professionnels et des hommes de valeurs et de qualité. »

« On se reverra … Turchinu un jour, turchinu toujours.
Forza Bastia »

Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *