Championnat

Nantes – Jocelyn Gourvennec après Reims (0-0) : « Je veux juste qu’on soit arbitré normalement »

Dans d’autres circonstances, ce nul décroché face à Reims (0-0) aurait été une bonne opération pour Nantes. Mais les Canaris, sur une série de six matchs sans victoire en Ligue 1, sont cruellement en manque de points et peuvent difficilement se contenter d’avancer à cette allure. Avec 19 unités, ils n’ont d’ailleurs plus que trois longueurs d’avance sur la zone rouge, et doivent trouver les solutions pour relancer la machine. Après la rencontre, l’entraîneur nantais, Jocelyn Gourvennec, s’est exprimé en conférence de presse.

À lire aussi >> Mercato – Nantes sur la piste d’un latéral gauche lensois

Un bon match nul ? 

« On est content de prendre un point, de mettre fin à notre série négative. Content d’avoir été très solide à Reims, où il y a beaucoup d’impact et d’intensité. Ça faisait depuis Nice qu’on n’avait pas fait un match sans prendre de but, l’équipe a dégagé une organisation qui a tenu la distance tout le match et beaucoup de cohérence sur le plan défensif. On n’a pas beaucoup pesé sur le plan offensif en première mi-temps, en seconde on s’est sûrement créé les meilleures situations, dont le pénalty. À l’arrivée on est satisfait de prendre un point, mais on a aussi le regret de ne pas mener au score. On a laissé passer notre chance là-dessus. »

Sur l’arbitrage 

« Encore une fois, ça a des conséquences sur le match. Je l’ai dit dans l’avant-match, et je le redis, je veux juste que le FC Nantes soit respecté. Je suis dans mon rôle, on a eu trop de décisions contraires, y compris aujourd’hui, je veux juste qu’on soit arbitré normalement et que Nantes soit respecté. »

Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *