Angers peut récupérer et même conforter sa place de leader ce lundi soir en clôture de la 22e journée de Ligue 2. Pour cela, il va falloir un résultat positif face à Bordeaux (13e). À neuf points du Top 5, les Girondins n’ont plus le moindre match à perdre et un premier succès dans une grande affiche serait le bienvenu. Découvrez le pronostic de la rédaction de MaLigue2.
À lire aussi >> AJ Auxerre – Gauthier Hein sur Guingamp : « Ce n’est pas ce qui me fait aimer le football »
1️⃣ Inscrivez-vous sur ZEbet avec le code promo : ML2
2️⃣ Effectuez votre 1er dépôt (15€ min)
3️⃣ Placez votre 1er pari sur la Ligue 2
4️⃣ Si votre pari est gagnant, la totalité de vos gains est doublée en freebets*
🔥 Pour résumer : Vous gagnez 2 fois plus ! (dans la limite de 100€ de freebets)
⚠ Seul le premier pari terminé sera pris en compte
Angers déséquilibré ?
Le début d’année civile a été mitigé pour le SCO avec une défaite contre Bastia (0-2) et une victoire contre QRM (3-2). Si ces trois points pris ont suffi à dépasser Auxerre en milieu de semaine dernière, les hommes d’Alexandre Dujeux ont montré une fragilité défensive à laquelle ils n’étaient pas habitués. Les Angevins devront faire sans quelques cadres, touchés physiquement : Lopy, Hanin et surtout sans Lois Diony, le meilleur buteur angevin. Après le départ du super-sub Jean-Mattéo Bahoya vers d’autres latitudes, le nouveau joker offensif du SCO se nomme Esteban Lepaul. La première apparition en Ligue 2 de l’ancien Spinalien sera scrutée. Ce n’est pas à Angers à 100% de ses capacités qui se présentera au Matmut Atlantique ce lundi.
Enfin le grand soir pour Bordeaux ?
Les Girondins vont-ils continuer de souffler le chaud et le froid ? Cette saison, l’équipe d’Albert Riera n’est parvenu qu’une seule fois à aligner deux victoire de rang, en novembre dernier. Le reste du temps, Bordeaux montrent des signes de rémissions prometteurs avant de rechuter inexorablement. Ce deuxième match à domicile en six jours est une belle occasion d’entamer enfin une série. Néanmoins, le challenge proposé par les visiteurs devrait être plus relevé que celui plutôt modeste de Valenciennes, comme l’a souligné le coach du FCGB. Contre les ténors de cette saison, Bordeaux n’a pas brillé jusque là avec des défaites face à Auxerre, Laval, Grenoble… et Angers lors de la phase aller. Ce premier succès de prestige, les locaux devront aller le chercher avec une défense plus ou moins expérimentale : pas d’arrière droit naturel puisque Michelin est blessé et Bokele à la CAN. Biumla (18 ans), buteur mardi, pourrait être reconduit en charnière aux côtés de Barbet
Le prono FCGB – SCO par ML2
Pour des raisons différentes, les deux rivaux de ce soir ne seront pas armés de toutes les certitudes possibles. Angers pourrait se contenter d’un match nul pour reprendre la tête de la Ligue 2. Le partage des points ressemblerait à un début de référence pour Bordeaux contre une équipe de haut de tableau. La cote doublée de Zebet passe à 6,40 pour le nul.