Le Stade de Reims prépare sa prochaine saison en Ligue 2, qui s’effectuera sans son défenseur emblématique Mickaël Tacalfred. Avec 250 matchs disputés sous le maillot rémois ces huit dernières saisons, le club n’a pas souhaité prolonger l’aventure même s’il a décidé de retirer son numéro 22 afin de lui rendre hommage.
Sur le site officiel du club, le défenseur de 35 ans réagit : « Je pensais vivre une autre fin avec le Stade. Maintenant, il y a eu une descente, un nouveau coach est arrivé, il y a plein de paramètres qui ont fait que le club voulait repartir sur une nouvelle histoire, sans moi. Je trouve ça forcément malheureux parce que je pense que j’aurais pu apporter encore pas mal de choses, surtout en Ligue 2. Après avoir passé une saison aussi compliquée que celle-ci, j’avais un état d’esprit revanchard. On ne m’a pas donné l’opportunité de pouvoir continuer, c’est comme ça. C’est dommage de ne pas avoir pu m’entretenir directement avec le coach mais le club a fait un choix, c’est ainsi.«
Le joueur affirme ensuite vouloir apporter son expérience à un autre club et se montre prêt pour un nouveau challenge. L’Equipe du jour nous apprend que les Chamois Niortais sont intéressés par son profil, au même titre que d’autres écuries de Ligue 2.
Crédit Image de Une : Getty Images