Rodez a fait le choix du spectacle. Mardi à Guingamp, le RAF a animé la soirée en décrochant le match nul (3-3) après une première période complètement folle. Pour Didier Santini, pas question de verrouiller les rencontres. Le coach aveyronnais, avant d’accueillir Laval lors de la 22e journée de Ligue 2, n’a pas l’intention de changer de cap.
« Nous avons manqué d’agressivité à Guingamp, et tactiquement nous n’avons pas respecté que nous avions mis en place défensivement. Souvent, nous manquons de concentration et mardi ça se paye par un but d’entrée et un penalty dès le retour des vestiaires. Nous travaillons dessus chaque semaine. Aujourd’hui, prendre un but n’est pas une catastrophe pour nous, car nous savons que nous pouvons toujours revenir derrière. Les joueurs ont une grosse force de caractère pour réagir rapidement. »
Sur le prochain adversaire : « Laval est une belle équipe, ils ont construit un projet depuis plusieurs années et ils sont récompensés cette saison. Laval est très bon sur coup de pied arrêté, nous le savons. Nous ne sommes pas loin d’eux mais sont plus pragmatiques et nous le voyons dans leur résultat. »
Photo ©Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport