En toute logique, nous ne reverrons pas Samuel Essende dans notre championnat de Ligue 2 l’été prochain. En effet, le club de Vizela au Portugal (où il a été prêté cette saison par Caen), a exercé son option d’achat dans le but de transférer définitivement l’avant-centre et le conserver au club pour la saison 2024-2025, et plus si affinité. Selon nos confrères de Ouest-France, il y a quelques semaines, le montant de cette option d’achat se trouverait quelque part entre 500 et 800 000 €.
À lire aussi >> Jean-Marc Furlan sur Caen : « Au club c’est particulier, très particulier »
A FC Vizela, Futebol SAD informa que exerceu a opção de aquisição dos direitos desportivos do jogador , prevista no contrato de cedência temporária acordado com o Caen no último verão.https://t.co/jA91svYMPw
— fcvizela (@FCVizelaOficial) January 25, 2024
En Ligue 2, Essende a fait ses débuts en 2021-2022 au Pau FC, avec qui il avait marqué 7 buts et réalisé deux passes décisives sur l’ensemble de la saison. Recruté par Caen la saison suivante, il n’a pas eu le rendement escompté (4 buts, 1 passe) et a rapidement fini parmi les joueurs indésirables. Cette saison, il en est déjà à 9 buts en D1 portugaise et donnera peut-être des regrets à Malherbe sur la suite de sa carrière…
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport