Tout juste sorti d’un match nul intéressant (1-1) face à l’AJ Auxerre, Grenoble enchaîne ce samedi (19h) par un déplacement à QRM. Avec deux points pris sur six possibles en 2024, le GF38 doit retrouver le chemin de la victoire s’il souhaite se rapprocher des deux premières places et creuser l’écart avec des poursuivants qui se rapprochent peu à peu. De leur côté, les Normands viennent de concéder une défaite cruelle à Angers (3-2) pour leur premier match sous les ordres de Jean-Louis Garcia, et sont plus que jamais dans l’obligation de prendre des points en vue du maintien. Avant cette 22e journée de Ligue 2, l’entraîneur grenoblois, Vincent Hognon, s’est présenté en conférence de presse.
À lire aussi >> Grenoble – Prolongation de contrat actée pour Amine Sbaï
« Heureux d’entamer cette nouvelle aventure ! »
Notre nouvelle recrue et notre entraîneur se sont exprimés à la presse avant le déplacement à QRM demain ! pic.twitter.com/JRGXlbHKq4
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) January 26, 2024
La dynamique actuelle
« On reste sur deux matchs nuls à domicile avec des contenus plutôt intéressants sur la globalité des matchs, une mauvaise fin contre Dunkerque, c’est surtout cela qu’on paye aujourd’hui au niveau comptable. On a envie de retrouver la victoire, mais ce championnat est tellement serré et homogène qu’on sait que ça va être très difficile à Quevilly. »
L’adversaire QRM
« Ils viennent de changer d’entraîneur, ils ont fait un très gros match à Angers, ils se sont inclinés à la 90e minute. Il y a eu une réaction claire des joueurs. Je crois que Jean-Louis Garcia est suffisamment expérimenté, il sait ce qu’il a à faire. »
L’arrivée de Nolan Mbemba
« La tentation était de changer poste pour poste, mais on s’est rendu compte qu’on avait peu de joueurs qui pouvaient jouer en 6, et donc la polyvalence de Nolan Mbemba a aidé, mais c’est un garçon qu’on suivait déjà cet été. Ce n’est pas un intérêt de dernière minute sur ce profil-là. C’est un joueur très polyvalent, il est capable de tirer les coups de pied arrêtés […] Sur le poste de sentinelle pure, c’est vrai qu’on était un peu juste avec Dante Rigo. On voulait amener de la concurrence et des solutions en cas de pépin. À lui de s’imposer, parce qu’il peut jouer en 8, on ne l’a pas pris que pour doubler Dante. C’est un garçon qui a du métier, je n’ai aucune inquiétude sur sa capacité à s’adapter rapidement au groupe, au club et à mes demandes. »
Photo Loic Baratoux/Icon Sport