Descendu en National l’an passé après une saison très compliquée en Ligue 2, la Berrichonne de Châteauroux a éprouvé quelques difficultés afin de s’acclimater au nouveau championnat de National en début de saison. Revenus de très loin au dernier moment, les castelroussins peuvent encore retrouver la Ligue 2 à l’issue de la dernière journée vendredi prochain, même si le scénario paraît de prime abord assez improbable.
Toujours est-il que le coach de la Berrichonne, Cédric Daury, persiste à croire en l’exploit de ses protégés : « Le football réserve parfois des surprises assez insensées et incroyables. Je n’ai cessé d’y croire depuis le début de saison, même au moment où l’on disait que l’on avait perdu nos dernières illusions. Nous arrivons à la dernière journée de championnat et nous ne les avons toujours pas perdues. Quand on voit où nous en sommes aujourd’hui, cela veut dire qu’on ne s’est pas loupé. Après, est-ce que cela suffira ? Je ne suis pas devin. Ce qui est sûr, c’est que nous ne sommes pas passés à côté de notre sujet. Et puis, c’est un championnat tellement incroyable qu’il peut l’être jusqu’au bout. »
Après huit matchs sans défaite, la Berrichonne de Châteauroux accueillera Fréjus pour une victoire impérative lors de cette ultime journée.
Source : La Nouvelle République