Aucun doute n’est possible : le gros choc de cette 21e journée de Ligue 2 (qui se déroulera ce mardi soir à partir de 20h45) n’est autre que Grenoble – Auxerre, un « match à six points » comme le dit l’adage entre le troisième et le premier du classement général ! Pour cette affiche de gala qui devrait nous régaler et faire venir les gens au stade au galop, l’entraîneur Vincent Hognon veut voir son équipe être au niveau de l’événement et montrer à l’AJA qu’elle n’est pas sur le podium par hasard.
À lire aussi >> AJ Auxerre – Pélissier : « On loue souvent la qualité défensive de Grenoble, mais c’est aussi une équipe dangereuse »
« Oui c’est une grosse affiche, et je crois que cette équipe (d’Auxerre) mérite son classement en tout cas, c’est la première chose à dire. C’est clair, c’est la meilleure équipe de ce championnat. Elle a un potentiel offensif impressionnant. Une très belle affiche et un match très excitant à préparer et à jouer. On a déjà rivalisé au match aller avec eux (0-0), on sait que c’est un gros challenge. On s’est donné l’opportunité de vivre une belle deuxième partie de saison et c’est à nous de mordre dedans et de repartir, parce qu’on a un peu gâché sur la fin (de la phase aller). Pour se mettre au niveau d’Auxerre, il faudra qu’on soit extrêmement performants. »
« À nous de mordre dedans »
Notre entraîneur et notre milieu de terrain se sont exprimés avant la réception de Auxerre au Stade des Alpes (ce soir – 20H45) pic.twitter.com/4uHxkGYxiJ
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) January 23, 2024
Faire mieux sur la phase retour que sur la phase aller
« Nous, on est troisièmes, eux sont premiers. Au début de la saison, on parlait d’objectifs, de faire des progrès. Je crois que nous, on a un impératif c’est de continuer à progresser sur cette deuxième partie de saison pour espérer quelque chose. Si on veut espérer être aussi bien classés ou mieux, il faudra encore progresser. Même pour se maintenir à la 3e place, parce que les équipes se renforcent, s’améliorent et on devra faire mieux encore. »
« Heureusement, quand on est troisièmes à la trêve, que les joueurs se disent « on a envie d’aller au bout, de continuer comme ça » ! Bien sûr. Mais il faut rester lucide, avoir beaucoup d’humilité. C’est ce qui, sur cette deuxième partie de saison, pourrait nous aider justement à la réussir et à faire aussi bien »
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport