L’Amiens SC accueillera le FC Annecy mardi lors de la 21e journée de Ligue 2. À moins de dix jours du marché hivernal, les questions relatives au mercato se sont invitées à la conférence d’avant-match d’Omar Daf. Après avoir accueilli Mohamed Jaouab, en provenance de Rennes, le coach picard aimerait ne pas perdre son meneur de jeu.
À lire aussi >> Annecy – La mise au point de Laurent Guyot sur Samuel Ntamack avant le match d’Amiens
« L’idéal aurait été d’enchaîner. On a eu la semaine de trêve hivernale pour bien se régénérer. Derrière ça, on avait encore fait un gros travail pour attaquer fort 2024. Cela a été le cas avec un match solide à Valenciennes. On aurait bien aimer enchaîner, mais pour ça il aurait fallu passer le tour de coupe de France contre Montpellier. Sur cette période, on a donc travaillé sur la vidéo et nos axes d’amélioration. Il y a la réalité de notre championnat, qui fait que tous les matches sont serrés, disputés. A nous de faire ce qu’il faut contre Annecy pour continuer à avancer. Depuis le début, les garçons se battent, ne lâchent rien. Pour aller plus haut, il faut plus que ça, mais j’ai un groupe qui répond, qui travaille, qui donne tout. »
Par ailleurs, le coach de l’ASC a également répondu aux interrogations sur l’avenir de Gaël Kakuta. Actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations avec la République Démocratique du Congo et courtisé par des clubs de Ligue 1 : « En ce qui me concerne, je ferai tout pour que nos meilleurs joueurs restent avec nous. Quand on commence un projet, quand on a des ambitions, on doit tout faire pour garder ses meilleurs éléments et aller au bout avec eux. C’est notre maître à jouer, un joueur très important pour nous. »
Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport