Championnat

ESTAC – David Guion sur la venue de renforts défensifs : « On aura de bonnes nouvelles dans les jours qui vont arriver »

Après avoir enregistré plusieurs renforts cet hiver, l’ESTAC veut capitaliser sur sa belle victoire face à Ajaccio (3-1) pour continuer à s’éloigner de la zone rouge. De retour de stage, les Troyens se déplacent ce mardi (20h45) chez un promu concarnois qui reste sur deux défaites consécutives en Ligue 2 et qui cherchera à se relancer en vue du maintien. Avant la rencontre, l’entraîneur aubois, David Guion, s’est présenté en conférence de presse.

À lire aussi >> Amical – L’ESTAC marque cinq fois contre une D1 ukrainienne, Simon Elisor double buteur


Une volonté de confirmer après Ajaccio ? 

« J’ai apprécié la seconde mi-temps face à Ajaccio, l’idée va être d’amener de la continuité et de la régularité. On ne peut pas exister dans un championnat sans ces deux aspects-là. Donc ça va être le challenge sur les matchs qui vont arriver. »

L’adversaire concarnois

« C’est une équipe qui a un vrai projet de jeu, avec des principes très forts. Il faudra être très attentif, dans la rigueur et la discipline, face à cette qualité de jeu que va nous proposer Concarneau. Ce sont des valeurs sur lesquelles on doit travailler et qu’on doit renforcer. Donc on va essayer de poser des problèmes à cette équipe de Concarneau, parce que c’est un match important sur le plan comptable. »

Deux déplacements consécutifs à négocier

« C’est là qu’on va voir les ressources mentales, à travers ces deux rencontres à l’extérieur. On sait très bien qu’hors de nos bases, il y a des ingrédients indispensables qu’il faut mettre pour pouvoir performer. Contre Pau (1-1) on a vu des choses à ce niveau-là, mais on doit être encore plus efficace. »

Un mot sur le mercato et les recrues défensives espérées 

« Je ne suis pas insatisfait, je sais que le club travaille beaucoup et qu’on aura des bonnes nouvelles dans les jours qui vont arriver […] Peut-être qu’il vaut mieux attendre un petit peu et avoir le bon joueur plutôt que de se précipite. Pour l’instant, et on l’a vu récemment avec le match de Simon Elisor, on a la chance d’avoir fait venir des garçons qui renforcent l’équipe. Je préfère qu’on mette un peu plus de temps et qu’on ait les renforts que je souhaite vraiment. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *