Extrêmement actif sur le marché des transferts pour essayer de s’extirper de la zone de relégation, Dunkerque a officialisé plusieurs mouvements ce jeudi 18 janvier 2024 ! Après le départ de l’attaquant Amadou Ba-Sy, c’est au tour d’un gardien de but de faire son arrivée sous la forme d’un prêt : Mohamed Koné est prêté par le HAC jusqu’au mois de juin.
À lire aussi >> CAN – Blessé, Opa Sanganté (Dunkerque) assiste impuissant à la lourde défaite de la Guinée-Bissau
À 21 ans, le gardien ivoirien marché dans les pas de son aîné Yahia Fofana, formé au Havre et révélé en Ligue 2. Sur la phase retour du championnat, il aura l’occasion de concurrencer le portier titulaire Arnaud Balijon, qui donne pourtant satisfaction jusque-là dans les cages des Maritimes.
La déclaration de Demba Ba : « Avoir deux joueurs très compétents à leur poste permet de se concurrencer et avancer […]. Christophe Lollichon nous a parlé de son profil, nous l’avons alors observé. Le Havre se soucie de la montée en compétences de leurs joueurs et faire venir Mohamed chez nous lui permettrait d’acquérir de l’expérience. On a réussi à trouver un accord très rapidement, je remercie d’ailleurs Mathieu Bodmer, pour la facilité des échanges. »
✈️ En provenance du @HAC_foot , ́ pose ses valises pour les 6 prochains mois sur le littoral maritime !
ℎ #TeamUSLD ⚪
— USL DUNKERQUE (@usldunkerque) January 18, 2024
Photo USL Dunkerque