Sélections

CAN – Blessé, Opa Sanganté (Dunkerque) assiste impuissant à la démonstration de la Guinée Équatoriale contre la Guinée-Bissau

Le match le plus prolifique en buts de la CAN 2023 jusque-là vient de se terminer entre la Guinée Équatoriale et la Guinée-Bissau ! En effet, les Équatoguinéen se sont imposés sur le score de 4-2 ce jeudi 18 janvier 2024 et récoltent déjà quatre points en deux journées, prenant une belle option sur la qualification pour la phase à élimination directe ! Des buts de Nsue (21e, 51e et 61e) et de Miranda (46e) ont submergé les coéquipiers de Fali Candé et Mama Baldé, qui n’ont su répondre que grâce à un but contre son camp d’Esteban Fernandez (36e) et de Zé Turbo dans le temps additionnel.

À lire aussi >> Mercato – Officiel : Amadou Ba-Sy quitte l’USL Dunkerque pour la D1 du Portugal !

Le Bissaoguinéen Opa Sanganté, défenseur de l’USL Dunkerque, n’était pas sur la pelouse ni même sur la feuille de match. Et pour cause : le joueur de 32 ans qui avait pourtant participé au match d’ouverture de la compétition contre la Côte d’Ivoire (2-0) était blessé et absent du dernier entraînement avant cette deuxième journée de la CAN. Deuxième journée qui marque un tournant puisque la Guinée-Bissau, toujours bloquée avec zéro points, devra impérativement s’imposer contre le Nigéria qui est pourtant l’un des grands favoris, pour espérer terminer parmi les meilleurs troisièmes…

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *