Actualités

Essayé au PSG, Julien Leghait rêve de Valenciennes !

A 22 ans, Julien Leghait semble être à un tournant de sa jeune carrière. Formé à Lens, l’attaquant n’a jamais vraiment eu sa chance en Artois. Chez nos confrères de la Voix du Nord, il revient sur son départ à l’été 2014 : « Je suis parti à Lens et je ne regrette pas mon choix. Ça s’est bien passé, notamment avec Jean-Louis Garcia qui me prenait souvent dans le groupe pro, jusqu’au changement de directeur sportif. Quand Sibierski et Sikora sont arrivés, ça n’a plus été. »

Le joueur a ensuite signé à l’AC Ajaccio, où il a évolué en CFA 2, scorant à 3 reprises en 14 apparitions. L’été dernier, il décide de s’engager avec Feignies, autre pensionnaire de CFA 2. Mais lui rêve toujours de remonter la pente. Natif de Valenciennes, son objectif est clair : « Le top, ce serait de jouer à VA. Il y a quelque chose à faire. Je garde toujours en tête que j’ai une petite chance d’y aller. […] jJai envie de jouer pour mon club. J’ai fait quelques appels du pied à VA, mais je n’ai jamais eu aucun contact.« 

En revanche, Julien Leghait vient d’effectuer un essai…au PSG ! Pas pour être sous les ordres de Laurent Blanc, mais plutôt de sa réserve. « Ils ne recherchent pas un grand buteur, mais un joueur de ballon dans une équipe qui a la possession pour jouer comme les pros. » Il devrait avoir la réponse rapidement. Mais au cas où, le VAFC a entendu l’appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *