Championnat

Ligue 2 – Depuis huit journées, personne ne fait mieux que le Paris FC et l’AJ Auxerre !

Profitant de la défaite d’Angers sur la pelouse de Bastia (2-0) lors de la 20e journée de Ligue 2, l’AJ Auxerre a récupéré la première place du championnat avec 41 points et plus de deux buts marqués par match en moyenne ! Le rouleau compresseur auxerrois, si dominateur ces derniers temps (cinq victoires consécutives en Ligue 2) est donc devenu le meilleur club depuis le début de l’exercice, mais sur les huit dernières semaines, une autre équipe bien plus discrète égale de telles performances.

À lire aussi >> Charles Maarek (FC Rouen) sur la gratuité des matchs au Paris FC : « Que M. Ferracci arrête de dire qu’il fait du social parce qu’il fait semblant »

Le classement entre la J13 et la J20 en Ligue 2

En effet, comme l’écrit Stats Perform sur le site officiel de la Ligue 2, si l’AJA est à 19 points entre les J13 et J20 (près de 2,4 points par match), le Paris FC fait tout aussi bien avec 19 unités engrangées ! La différence actuelle entre les deux équipes au classement (onze points d’écart) s’est creusée au cours du premier quart du championnat et notamment à la 10e journée, lors de laquelle les Bourguignons sont venus s’imposer sur le score de 2-0 au Stade Charléty, malgré un match plutôt équilibré en termes d’occasions créées. Huitième avec 30 points, le club parisien n’est désormais plus qu’à un point de la 5e place synonyme de play-offs en fin de saison, convoitée par beaucoup d’équipe du haut de tableau mais aussi du ventre mou puisqu’Amiens (12e) n’est aussi qu’à 3 points. Comme le football est un sport qui récompense les séries, celle entamée par les hommes de Stéphane Gilli au mois de novembre leur donne donc une chance réaliste d’ambitionner la montée en Ligue 1, même si le chemin est évidemment encore très long…

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *