Sélections

CAN – Malgré les efforts de Babacar Niasse (Guingamp), la Mauritanie s’incline dans les arrêts de jeu contre le Burkina Faso

Le Burkina Faso est en tête du groupe D de la CAN 2023 au terme de la première journée ! Après Algérie – Angola (1-1),  ce sont les Burkinabè et la Mauritanie qui étaient opposés dans un match assez peu mouvementé, que les défenses ont globalement dominé jusqu’à ce que Mohamed Nouh ne commette l’irréparable dans sa surface de réparation. À la dernière minute du temps réglementaire, une faute assez incompréhensible du défenseur central est revue par la VAR et un penalty est accordé, laissant le loisir à Bertrand Traoré de marquer le but de la victoire à un moment crucial.

À lire aussi >> CAN – L’Algérie rate son entrée en lice contre l’Angola, Mandréa (Caen) et Buatu (VAFC) titulaires

Mamady Bangré (Toulouse), qui rejoindra Troyes à la fin de la compétition, était titulaire avec les Étalons alors qu’Abdoul Tapsoba (Amiens) et Gustavo Sangaré (QRM) ont commencé sur le banc, Sacha Bansé (Valenciennes) n’étant pas retenu. Tapsoba a d’ailleurs fait son apparition sur le terrain à la mi-temps. Côté Mauritanie, Pape Ibnou Ba (Concarneau) n’était pas sur la feuille de match alors que Babacar Niasse (Guingamp) faisait partie du onze de départ et a réalisé une superbe prestation dans ses buts, pleine d’autorité même s’il n’a pas réussi à sauver un point pour les siens. Le joueur de Pau Oumar Ngom était remplaçant et est entré à la 67e minute.

Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *