Mohamed Souboul, Mahamé Siby et Gaëtan Charbonnier : le SC Bastia présentait à la presse ses trois recrues du mercato d’hiver ce lundi. Présent pour l’occasion, le président Claude Ferrandi s’est exprimé sur la tenue du mercato. Le dirigeant a reconnu quelques difficultés sur ce front l’été dernier, avec la volonté d’y remédier avec les nouveaux arrivants.
« La ligne de conduite n’a pas changé. On a travaillé d’une manière un peu différente, avec une façon de faire un peu modifiée mais la ligne directrice reste la même. Gaëtan (Charbonnier) a été contacté bien avant le mercato. Ça fait partie des choses qu’on a voulu mettre en place : cibler des joueurs le plus tôt possible. Le mercato d’été : s’il y a pu avoir des erreurs de casting, c’est parce qu’à un moment donné, on doit prendre des risques, malgré tout. Le principe était de rectifier au mieux. On a fait le constat des besoins de l’équipe. En conséquence de ça, il y a les choix portés sur les trois joueurs qui sont autour de moi. »
Sur la suite du mercato : « Un mercato, c’est dans les deux sens, arrivées et départs. Donc j’espère que le mercato n’est pas terminé […] Pour le moment, il n’y a pas de recherche de quatrième joueur mais la question pourrait se poser une fois certains départs actés. »
Photo ©Kevin Guizol/Icon Sport