Du mouvement en Ligue 1 dans la lutte pour le maintien lors de la 18e journée ! Ce dimanche, Lorient a basculé en position peu enviable de lanterne rouge avec une 4e défaite consécutive concédée sur la pelouse du LOSC (0-3). Les Merlus ne répondent plus et continuent de s’enfoncer dans la crise malgré la confiance du président Loïc Féry envers son coach, Régis Le Bris.
A lire aussi >> « Cet effectif est vraiment taillé pour monter en Ligue 1 » : Benjamin Nivet salue la qualité d’une équipe de Ligue 2
Victorieux de Nantes (2-1) à La Beaujoire, Clermont se relance et quitte donc la dernière place, alors que les Canaris perdent aussi pour la 4e fois d’affilée. En barragiste, l’OL retombe dans ses travers. Après une grosse éclaircie en fin d’année 2023, Lyon a vécu un dimanche très compliqué avec une défaite au HAC (3-1) ponctuée de deux expulsions pour O’Brien et Caleta-Car.
& !!!!!!
2024 débute décidément très bien !!!
Le HAC signe son 5e succès en championnat, grâce à des buts de Lloris (18e), Sabbi (50e), et Opéri (62e) ! But lyonnais de Lacazette (54e). Lyon a fini à neuf.#HACOL pic.twitter.com/ctqb1nTWQS
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) January 14, 2024
Malgré le retour de Georges Mikautadze, le FC Metz s’incline pour la 5e fois consécutive et se retrouve désormais au bord de la zone de relégation. Les Grenats n’ont pas trouvé la solution devant Toulouse (0-1). Un succès important pour les Violets qui s’offrent de leur côté un peu d’air par rapport au bas de tableau. Enfin, à noter la nouvelle victoire de Brest devant Montpellier (2-0). Les Bretons sont désormais sur le podium et continuent d’épater tout le monde dans l’élite !
Le classement en Ligue 1 :
12. Montpellier : 18 pts
13. Nantes : 18 pts
14. Toulouse : 17 pts
15. Metz : 16 pts
16. OL : 16 pts
17. Clermont : 14 pts
18. Lorient : 12 pts
Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport