Le VAFC a concédé une quatrième défaite consécutive en championnat ce samedi contre Amiens (0-1) lors de la 20e journée de Ligue 2 et reste décroché à la dernière place du classement. Malgré tout, l’entraîneur Ahmed Kantari estime que son groupe n’a pas lâché et va continuer de se battre pour tenter d’aller obtenir son maintien dans cette division.
A lire aussi >> VAFC – Allan Linguet : « Si on abandonne après avoir pris un but, autant arrêter de jouer et aller en National directement »
https://www.youtube.com/watch?v=c_klxOmvav0
« On a un sentiment cruel. On encaisse trop tôt et cela change la physionomie du match. On doit tenir le 0-0 beaucoup plus longtemps. Cela n’a pas été un grand Amiens ce soir, avec tout le respect que j’ai pour cette équipe. On n’a pas eu de réussite nous pour pouvoir finaliser. Psychologiquement quand on est mené, il faut trouver plus de ressources. Mais actuellement, c’est dur vu la situation. C’est un point sur lequel il va falloir très vite progresser. Ce but nous a coupé les jambes. On a manqué d’audace, on a été timorés. Mais en seconde période, j’ai aimé. On voit que le groupe ne lâche pas. Les entrants ont amené beaucoup de dynamisme, du peps. Il faut garder cela, ce sera primordial pour la suite. Si les joueurs avaient lâché, on n’aurait pas fait cette seconde période. Ce groupe a du caractère et ne lâchera pas, je n’en doute pas. Il faut régler cette fâcheuse habitude d’encaisser en premier. Les supporters n’ont pas lâché non plus, c’est un soutien exceptionnel. C’est très important. On a trois matchs en janvier avec deux réceptions, il faut avancer et faire tourner cette confiance de notre côté. »
Photo Anthony Bibard/ FEP/Icon Sport