Championnat

Guingamp – Stéphane Dumont après QRM (0-1) : « On a mis un banc nous permettant de faire mal dans le dernier quart d’heure »

Ça n’a pas été le match du siècle, mais Guingamp est sorti victorieux de son match à QRM ce samedi 13 janvier 2024 ! Remportant son premier match de Ligue 2 de l’année civile sur le score de 1-0, l’équipe costarmoricaine a fait le strict minimum chez le relégable. Le seul but est l’œuvre de Baptiste Guillaume, qui s’emmène bien le ballon grâce à un très bon contrôle orienté et parvient à enchaîner une belle frappe pour vaincre Benjamin Leroy à la 89e minute grâce à la passe de Ben Mohamed. Ce succès des hommes de Stéphane Dumont leur permettra peut-être de prochainement intégrer le top 5, eux qui ne sont plus qu’à une longueur du Pau FC, défait à Rodez dans le même temps. Sur les réseaux sociaux de l’association À La Guingampaise, le coach a exprimé sa satisfaction d’avoir vu son plan se dérouler comme prévu, avec des entrants décisifs.

À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Yannis Salibur sur une possible dernière pige à Guingamp avant de raccrocher : « Il y a eu quelques discussions mais ça ne s’est pas fait »

« Je pense qu’on a essayé de le construire ce match, sur un plan tactique. Techniquement, on a la capacité de mieux faire sur la première période, par contre on a vu aussi qu’on avait les moyens de très bien défendre. On est structurés, rigoureux et on n’a rien concédé à part des seconds ballons, puisqu’ils sont très forts dans le jeu direct. On a essayé de mettre un banc qui pourrait nous permettre de faire mal dans le dernier quart d’heure, c’est ce qui s’est passé. Je suis une nouvelle fois content pour Baptiste (Guillaume), il est récompensé, il fait beaucoup d’efforts. J’en attend encore plus sur sa capacité à tourner ses épaules vers le but adverse, à prendre la profondeur […]. On ne concède pas, on prend très peu de buts à l’extérieur, ce sont des choses sur lesquelles on doit s’appuyer. Mais ça ne reste qu’une étape, qu’un match. On n’en est qu’à la 20e journée, ça sera encore long. »

Source : Page Facebook À La Guingampaise.

Photo Emma da Silva/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *