Championnat

VAFC – Ahmed Kantari : « Je suis intimement convaincu qu’il y a la place de faire une bonne deuxième partie de saison »

La phase retour de la saison 2023-2024 en Ligue 2 sera-t-elle placée sous le signe du spectacle et des résultats positifspour les supporters de Valenciennes ? Il le faudra si le VAFC souhaite au moins se donner une chance de se maintenir dans notre championnat et prendre plus que ces 11 maigres points récoltés sur les 19 premières journées. À la veille de la réception du voisin amiénois, l’entraîneur Ahmed Kantari a parlé de son sentiment et de son apparente confiance pour la suite du championnat en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 2 – Le VAFC resserre ses liens avec les supporters abonnés à un moment crucial de la saison

« Le mot d’ordre, c’est qu’on repart sur une nouvelle saison. Il faut que l’on débute bien, par ce match contre Amiens. On sait qu’on va avoir le soutien de nos supporters, qui auront une part importante dans ce premier match. Qu’il y ait une bonne atmosphère et que tout le monde soit content à la fin du match ! C’est très important, un joueur de foot a besoin de se sentir accompagné, aimé, soutenu. Après, ça sera à lui de le rendre aux supporters sur le terrain. À Valenciennes, on a des supporters qui sont derrière nous, qui vont encourager l’équipe. Il faut capitaliser sur cette force qu’ils vont nous envoyer pour pouvoir prendre les points sur le terrain. »

« Je pense que la clé sur cette deuxième partie de saison, ça va être l’état d’esprit, l’esprit d’équipe qu’on va mettre en place. Il va bien sûr y avoir des moments difficiles et dans ces moments-là, il faudra qu’on se serre les coudes mais il y aura aussi des moments faciles, des moments où ça va bien se passer. Là, il faudra appuyer, prendre les points, marquer les buts et augmenter notre capital confiance. Moi, j’y crois. Je suis intimement convaincu qu’il y a la place de faire une bonne deuxième partie de saison. Il faut transmettre cette énergie, cette passion aux joueurs et aux personnes qui entourent le club, pour qu’on tire tous ensemble dans le même sens. »

Photo Anthony Bibard/ FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *