Sélections

CAN 2023 – Jean-Louis Gasset avant le début de la compétition : « Je vis un truc magnifique avec la confiance que les dirigeants m’accordent »

Nommé à la tête de la sélection ivoirienne en mai 2022, Jean-Louis Gasset attend avec impatience le début de la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire. Les Éléphants feront leur entrée dans la compétition ce samedi (21h) face à la Guinée-Bissau, et font partie des favoris pour remporter le trophée. Avant de rentrer dans le vif du sujet, l’expérimenté entraîneur passé par l’ASSE, Bordeaux, Montpellier ou le PSG, s’est confié au journal L’Équipe. Il évoque son aventure, et les ambitions d’un groupe dans lequel figure notamment Yahia Fofana, gardien de l’actuel leader de Ligue 2, Angers.

À lire aussi >> CAN 2023 – Le récap’ de tous les joueurs de Ligue 2 convoqués, et les clubs les plus impactés par les départs

Sur son enthousiasme et ses ambitions 

« J’ai découvert des trucs que je ne connaissais pas. Parfois, certaines choses prennent du temps à se mettre en place. On attend trois heures à l’aéroport une autre fois. Il y a plein de petits trucs comme ça mais une fois avalé, c’est bon ! Et humainement, je vis un truc magnifique avec la confiance que les dirigeants m’accordent. Je ne veux pas décevoir les gens. J’ai envie qu’on se dise dans un mois : « On a frappé à la bonne porte. On a eu raison de lui faire confiance ! » »

Au sujet de son groupe à l’aube de la CAN

« Le juge de paix, c’est la CAN. Tu peux bien tirer des penalties à l’entraînement et les manquer en match quand tu dois marcher 40 mètres dans un stade plein et que le gardien part du bon côté… On a un mois devant nous, entre le 13 janvier et le 11 février si on a la chance d’être au bout. C’est la mission. Un mois de ta vie… On a été étape par étape. On n’a pas tout réussi mais un groupe s’est dégagé. »

Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *