Ce week-end débute la 20e journée de Ligue 2 et donc la phase retour du championnat dans son édition 2023-2024. Très sérieux et en réussite sur les matchs à domicile, l’AC Ajaccio doit encore franchir un cap pour être plus dangereux sur les matchs sur le continent. Un premier test se présente samedi avec un rendez-vous au Stade de l’Aube de l’ESTAC, une équipe qui a mal débuté le championnat mais qui se donne les moyens sur le marché des transferts pour remonter au classement. L’entraîneur de l’ACA Olivier Pantaloni a fait le point en conférence de presse sur l’état de son groupe après la trêve et la méfiance qu’il ressent envers son adversaire troyen.
À lire aussi >> AC Ajaccio – Josué Escartin: « J’ai très envie de montrer de quoi je suis capable »
« L’état d’esprit est bon, là-dessus il n’y a rien à redire on a bien travaillé. On a fait le point sur la première partie de championnat, on a vu ce qui a été fait et ce qui était notamment à améliorer. Je pense que c’était indispensable d’avoir un match de préparation avant la reprise (contre Martigues, ndlr.), ça a été un match sérieux qui, je pense, pourra nous servir. »
« Il va falloir faire attention si cette équipe de Troyes vient nous chercher, met de la pression. Il ne faut pas tomber dans ce piège-là. Il faudra avoir la lucidité nécessaire pour avoir les temps de jeu, arriver à faire courir cette équipe et être tranchant. Être très tranchant dans les trente mètres adverses, parce qu’on est capables d’avoir des temps de conservation mais dans les 30 derniers mètres, l’efficacité manque un peu au rendez-vous et il va falloir qu’on progresse. »
Photo ACA