Mercato

Mercato – Mohamed-Ali Cho fait son retour en Ligue 1 à l’OGC Nice

Considéré comme une pépite de la Ligue 1 au moment de son départ d’Angers pour la Real Sociedad, le virevoltant Mohamed-Ali Cho fait finalement son retour en France cet hiver. L’OGC Nice a sauté sur l’occasion de rapatrier l’attaquant franco-anglais, qui était en manque de temps de jeu en Espagne avec 11 apparitions, mais surtout une seule petite titularisation en Liga cette saison.

À lire aussi >> Coupe de France – Christophe Pélissier après Nice : « Défensivement, c’est un match référence »

Le coût du transfert devrait s’élever aux alentours de 12 millions d’euros, bonus compris, selon les informations de L’Équipe. Une somme conséquente qui n’a pas refroidi les Aiglons, et qui montre que Mohamed-Ali Cho n’a pas perdu sa côte en France malgré son passage contrasté à la Sociedad. Dans le communiqué officiel de l’OGC Nice, le directeur sportif Florent Ghisolfi précise d’ailleurs que le joueur issu du centre de formation d’Everton était leur « priorité pour ce mercato d’hiver ». Nice en profite pour étayer un secteur offensif orphelin de Jérémie Boga après son départ à la CAN, et récupère un profil encore très jeune (19 ans), polyvalent, et capable de faire de belles différences en 1 contre 1.

La déclaration de Mohamed-Ali Cho à propos de son arrivée en Côte d’Azur : 

« J’ai franchi un palier en découvrant la Liga et la coupe d’Europe. Mais, même si tout est arrivé très vite, ma carrière commence à peine. Je veux exprimer mes qualités, continuer de progresser et m’affirmer. Je suis convaincu que rejoindre aujourd’hui l’OGC Nice va me permettre de le faire. »

Photo by Jean-Marc Ponte/OGCNice/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *