Après les arrivées de Tino Kadewere, déjà double buteur face à Pau (4-1) en Coupe de France, et de Bénie Traoré, Nantes continue de travailler sur son mercato de janvier. Treizièmes de Ligue 1 avec 4 points d’avance sur le premier relégable toulousain, les Canaris devront batailler lors de la seconde partie de saison, et quelques mouvements supplémentaires sont à prévoir afin d’assurer un maintien encore loin d’être acquis. Ce mardi, Presse Océan annonce justement que la cellule de recrutement nantaise a jeté son dévolu sur un élément défensif, tandis que l’un des siens pourrait bien prendre le chemin inverse. Le FCN serait déjà entré en contact pour des négociations avec la Spezia au sujet de son défenseur Kelvin Amian, alors que Lorient serait venu aux renseignements pour s’attacher les services de Fabien Centonze, en difficulté à la Beaujoire.
À lire aussi >> Coupe de France – Jocelyn Gourvennec (Nantes) : « Je retiens surtout qu’on a été capables de renverser Pau »
Passé par le TFC et arrivé en Italie à l’été 2021, Kelvin Amian est l’un des titulaires indiscutables de la Spezia en Serie B. Il a disputé l’intégralité de 19 des 20 matchs de son équipe cette saison, et peut évoluer dans l’axe ou en tant que latéral droit. Un prêt avec option d’achat est discuté, et l’ex joueur des Violets serait très intéressé par la perspective d’un retour en Ligue 1 à Nantes.
De son côté, Fabien Centonze aurait des envies d’ailleurs. Le latéral droit n’a été utilisé qu’à deux reprises en Ligue 1 pour 77 petites minutes disputées, et aurait donné son feu vert pour rejoindre les Merlus. Mais Lorient (17e) est un concurrent direct au maintien, et le FCN serait réticent à l’idée de les renforcer sous la forme d’un prêt, les conditions du transfert doivent donc être discutées et rien n’est encore fait.
Photo by Anthony Dibon/Icon Sport