C’était dans les tuyaux depuis quelques jours et l’un des souhaits de Demba Ba, directeur sportif, au moment de faire son bilan de mi-saison devant les caméras de l’USLD : Alioune Ba est de retour à Dunkerque ! Le défenseur central, qui a connu la Ligue 2 avec les Maritimes entre 2020 et 2022, mais aussi avec l’US Orléans lors de la saison interrompue par le COVID, va apporter son expérience du championnat qui manque tant aux Dunkerquois pour la deuxième partie de la saison.
À lire aussi >> Dunkerque – Gaëtan Courtet après Saint-Omer (3-2) : « On a su être clinique »
✍️ retrouve l’USLD#TeamUSLD ⚪️ pic.twitter.com/Mj6qd0EJ6Q
— USL DUNKERQUE (@usldunkerque) January 8, 2024
Parti au Manisa FK en deuxième division turque en 2022, l’axial a joué 20 match la saison passée avant d’être complètement mis de côté en 2023-2024 et de rompre son contrat juste avant le mois de décembre. Il était à l’essai à Dunkerque depuis quelques jours et a vraisemblablement donné satisfaction sur son état physique et son niveau de jeu au staff de Luis Castro, qui pourra compter sur lui pour les 19 matchs restants de l’opération maintien.
La déclaration d’Alioune Ba : « Je suis très fier d’être Dunkerquois ! C’est un club que je connais, de par mon passage entre 2020 et 2022. Je suis vraiment content d’être ici. Porter ce maillot, retrouver la Ligue 2, c’est un challenge pour moi. Je suis impatient de commencer sous mes nouvelles couleurs et d’aider l’équipe. Le stade Tribut, j’ai hâte de le retrouver ! »
Photo USLD