Les plus fins observateurs auront peut-être remarqué que plusieurs joueurs du VAFC n’ont pas refoulé les pelouse du Mont Houy depuis la reprise de l’entraînement. C’est notamment le cas de Bruno Costa, le portugais arrivé à l’été comme un potentiel cadre en provenance du FC Porto, à l’époque sous les ordres de Jorge Maciel. D’après les informations de La Voix du Nord, le milieu de terrain n’entrerait plus dans les plans de Valenciennes en 2024 et s’entraînerait simplement en salle, en attendant de pouvoir partir définitivement.
À lire aussi >> Coupe de France (32es de finale) – Pau craque en fin de match contre Nantes, QRM éliminé par une N2, le VAFC et Rodez qualifiés
Il en irait de même pour Marius Noubissi (qui n’a joué que 30 minutes cette saison, Ligue 2 et coupe comprises, mais aussi seulement 37 minutes au total depuis février 2023) et pour Ugo Bonnet, dont le rendement offensif n’a jamais été à la hauteur des attentes après son transfert de Rodez (9 buts en 71 matchs, toutes compétitions confondues). Les deux attaquants sont eux aussi en salle et priés de se trouver une autre équipe pendant ce mercato hivernal.
Source : La Voix des Sports.
Photo ©Daniel Derajinski/Icon Sport)