Toulouse a retrouvé le chemin de la victoire ce dimanche en s’imposant face à Chambéry (3-0), pensionnaire de N3, en 32e de finale de la Coupe de France. Un succès important pour engranger un peu de confiance dont les Violets auront bien besoin lors de la seconde partie de saison. Car même s’ils ont fait le travail en coupe, ils restent sur une série de 10 matchs consécutifs sans victoire en Ligue 1, et occupent une inquiétante place de barragiste avant d’aborder la phase retour. Le TFC a donc fait le choix de se renforcer rapidement au mercato d’hiver, et a, ce lundi, officialisé sa première recrue du mois de janvier avec l’arrivée de Yann Gboho en provenance du Cercle Bruges.
À lire aussi >> Mercato – Mamady Bangré (Toulouse) vers un nouveau prêt en Ligue 2 !
International 🇫🇷 dans les catégories de jeunes (27 sélections, 7 buts) et formé au Stade Rennais, le milieu offensif et ailier de 22 ans arrive en provenance du @cercleofficial 🇧🇪
Bienvenue sous nos couleurs Yann 😈#Mercato ✍️ pic.twitter.com/NpQE6pweO8
— Toulouse FC (@ToulouseFC) January 8, 2024
Transféré du Stade Rennais en Belgique à l’été 2022, le milieu offensif franco-ivoirien a disputé l’ensemble des matchs de la première partie de saison de son équipe en championnat. Après un an et demi passé en Jupiler Pro League, Yann Gboho vient notamment pallier la blessure de Zakaria Aboukhlal dans un secteur qui a cruellement fait défaut au TFC lors de ses premiers mois de compétition. Selon les informations de l’Équipe, le néo-toulousain est transféré pour une somme avoisinant les 2,5 millions d’euros.
Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport