Championnat

Ligue 2 – Demba Ba parle de ses priorités pour le mercato de l’USL Dunkerque

Avec seulement 13 points après 19 journées, le club de Dunkerque est assez mal embarqué dans son opération maintien. Pourtant, sur le plan du jeu proposé par les Maritimes et par le staff dirigé par Luis Castro, Demba Ba estime que l’USLD n’a pas grand chose à se reprocher. Il lui faudra néanmoins davantage de caractère pour espérer sortir de la zone rouge et connaître une saison 2024-2025 dans une Ligue 2 à 18 clubs ! Dans sa conférence de presse de mi-saison, le directeur sportif fait un point sur ce qu’il recherche avant tout pour ce mercato hivernal, au cours duquel il a déjà obtenu le prêt du jeune Aïman Maurer et le transfert de Gaëtan Courtet.

À lire aussi >> Coupe de France – La rencontre entre Saint-Omer et l’USL Dunkerque aura bien lieu

« Il y a plusieurs aspects, on a quelques manques à certains postes. Les deux premiers aspects, c’est de la personnalité et de l’expérience. L’expérience, elle est très importante pour la connaissance du niveau, du championnat dans lequel on joue. Et la personnalité l’est parce qu’on joue un jeu risqué, attractif, porté vers l’avant. Si tu veux pratiquer ce jeu-là, il te faut énormément de personnalité. »

https://www.youtube.com/watch?v=m7KUkPaOiyI&ab_channel=USLDunkerque

« Je pense qu’on a été au plus urgent, pour avoir des joueurs qui puissent remplir certaines tâches à certains postes. On a déjà un groupe qui est bien étoffé et notre manque n’était pas nécessairement en termes de qualité. Je pense que l’expérience est quelque chose de très important pour nous et certains des profils qu’on a fait venir en ont. De l’expérience et de la maturité. »

Alioune Ba en renfort ?

« On l’espère. Il est avec nous à l’essai depuis maintenant une semaine, ça a été satisfaisant. C’est quelqu’un qui connaît la maison donc c’est beaucoup plus facile pour lui, pour s’adapter. Tout le monde m’a dit du bien de lui. »

Le projet dunkerquois

« En toute objectivité, je pense que ce qu’on est en train de mettre en place au club dans son entièreté, c’est très attractif. Même si aujourd’hui, les résultats n’ont pas encore suivi. Je le répète souvent, la construction, ça prend du temps. On pourrait essayer de construire une équipe pour essayer de se sauver cette année, mais ça ne nous donnerait aucune garantie pour l’année prochaine. On essaye de construire un peu dans le temps, et les choses qui vont nous donner des garanties sur le long terme prennent un peu plus de temps à se mettre en place. »

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *