Mauvaise nouvelle pour un ancien du championnat de Ligue 2 : le FC Chambly Oise. Relégué à deux reprises en 2020-2021 puis en 2021-2022, le désormais pensionnaire de National 2 a présenté un dossier incomplet à la DNCG lors de son entretien avec le gendarme financier ! Un souci qui coûte immédiatement au FCCO un retrait de cinq points, le faisant passer de la 3e à la 7e place du classement. Le club a communiqué sur l’affaire par l’intermédiaire de ses réseaux sociaux et va faire appel de la décision de l’instance dans les prochains jours.
À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Habib Maïga pourrait quitter le FC Metz en janvier
Ce mercredi, notre club a été sanctionné d’un retrait de 5 points par la DNCG de la Fédération Française de Football. Celle-ci devait nous auditionner à la mi-novembre mais nous avions alors demandé et obtenu un report d’un mois, avec la compréhension des instances. pic.twitter.com/UUH0y3PWyP
— FC Chambly Oise ©️ (@FCCOISE) January 3, 2024
« Ce mercredi, notre club a été sanctionné d’un retrait de 5 points par la DNCG de la Fédération Française de Football. Celle-ci devait nous auditionner à la mi-novembre mais nous avions alors demandé et obtenu un report d’un mois, avec la compréhension des instances. En effet nous avons dû faire face aux graves problèmes de santé rencontrés brutalement par notre Directeur Général, Thierry Bertrand, gestionnaire du club au quotidien et seul signataire des comptes du club. Nous avons donc dû préparer dans l’urgence le passage devant la DNCG en décembre. Un sursis à statuer a alors été prononcé avant un nouveau passage ce mercredi et la sanction qui en a résulté. Il est exact que certains documents manquaient encore à notre dossier. Des documents que nous allons fournir sans problème en appel car bien entendu le FC Chambly-Oise a décidé de se pourvoir en appel. Pour différentes raisons, la gestion d’un club de N2 est plus difficile qu’en Ligue 2 ou en National, mais la situation financière du FCCO n’est en rien alarmante. Les fonds propres du club sont positifs et tous les salaires ont toujours été honorés, y compris ceux de décembre. Il faut également savoir qu’à ce jour nous n’avons pu toucher que 5% des subventions votées par les différentes collectivités, car celles-ci sont soumises à un calendrier bien précis. Nous voulons ici remercier et rassurer tous ceux qui nous soutiennent. Le FC Chambly-Oise est debout, toujours prêt à relever les défis, en particulier celui de la Coupe de France qui nous attend vendredi au stade Walter Luzi où nous vous attendons nombreux.