Le défenseur Stian Gregesen quitte le club de Bordeaux ainsi que la Ligue 2 pour les États-Unis ! L’international norvégien de 28 ans rejoint l’Atlanta United en MLS après avoir passé deux ans et demi chez les Girondins, connaissant la relégation de Ligue 1, l’enthousiasmante course à la remontée ayant échoué en juin 2023, puis un début de saison 2023-2024 globalement bien moins cohérent qu’en 2022-2023.
À lire aussi >> Mercato Bordeaux – Pas de recrue en défense pour compenser le départ de Stian Gregersen ?
Stian Gregersen quitte les Girondins. Le défenseur central norvégien s’est engagé avec Atlanta United FC.
Souriant, travailleur, il a tout donné pour le Club. Nous lui souhaitons le meilleur dans la suite de sa carrière professionnelle.➡ https://t.co/kKltyoa6kT pic.twitter.com/gsvaEr8dt3
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) January 11, 2024
Dur sur l’homme et imposant physiquement, l’axial faisait partie d’une paire quasi-indéboulonnable avec Yoann Barbet, qui a fait le bonheur de David Guion et des supporters du FCGB. L’indemnité de départ, estimée par différents médias à 1,8M€, va venir renflouer les caisses bordelaises qui en avaient grandement besoin, mais ne fait probablement pas les affaires du club sur le plan sportif, puisqu’il perd malgré tout une valeur assez sûre de son arrière garde.
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport